Lea Mullier
Perse Latitudes est un groupe viticole français basé à St Emilion.
Il est composé des domaines suivants: Château Pavie, Château Pavie Decesse, Château Bellevue Mondotte, Château Monbousquet, Clos Lunelle et la Clusière ainsi que d’un restaurant et d’un hôtel.
Perse Latitudes a fait appel à Agence Thrive pour la création de leur tout premier site internet e-commerce.
En effet, ils souhaitaient une vitrine digitale pour mettre en avant leurs produits et les rendre plus facilement accessibles sur le territoire national grâce à l’achat en ligne et à la livraison. Un projet dont le design devait prendre en compte le positionnement premium de la marque et dont le back-office devait être majoritairement administrable par leurs équipes, pour permettre une indépendance d’intégration et de modifications de contenus.
C’est autour de cette réflexion que l’agence a décidé de proposer le CMS Prestashop en solution globale pour la réalisation de ce projet.
Une fois ce dernier validé, nous avons vu avec le client ses besoins spécifiques pour créer des modules sur-mesure et ainsi répondre au mieux à leur demande de prise en main du back-office. L’objectif était de rendre l’intégration aussi propre que facile.
Nous avons travaillé en binôme sur ce projet au sein de l’agence avec Benoit Galmot, afin d’être complémentaires et de se répartir les tâches entre le front et le back.
Ainsi, Benoit s’est occupé de la partie frontend pendant que je m’occupais de la création de module.
J’ai notamment travaillé sur 3 modules principaux :
J'ai aussi travaillé sur d'autres modules complémentaire moins technique comme par exemple le module FAQ permettant d'enregistrer des questions reponses et de les afficher sous forme "d'accordéon".
Le client a été très satisfait du résultat dans l'ensemble, surtout de la réactivité de l'équipe pour ce projet, nous avons su mettre ma marque en avant par le design et répondre aux besoins spécifiques.
Le nouveau site web est également rapidement remonté dans les résultats de recherche.